Advertisement
Categories : Actualités télécom

Meero, le service photo lève 4 millions d’euros auprès de Xavier Niel et Bernard Arnault entre autres

Advertisement

Vers l’infini et au-delà.

Comme le rapporte les Echos, la start-up française qui se revendique avec sa plate-forme à la demande automatisée, comme l’Uber des photos et vidéos professionnelles dans l’immobilier, la footech et d’autres secteurs, vient de lever 4 millions d’euros auprès de Xavier Niel, la « ruche allemande » Rocket Internet, le fonds Aglaé Ventures de Bernard Arnault et le serial-entrepreneur multimillionnaire Fabrice Grinda.

Son mode de fonctionnement, envoyer des photographes prendre des clichés en fonction des commandes émanant de professionnels/particuliers et se charger de la post-production « en moins de 24 heures. » Actuellement 3800 photographes et vidéastes travaillent pour Meero en France, en Suisse, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal et en Israël. L’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni devraient suivre et de nouveaux bureaux devraient voir le jour aux Etats-Unis ainsi qu’ en Asie. Désireuse de s’expandre davantage, la start-up compte atteindre les 100 employés d’ici à fin 2017, contre une cinquantaine actuellement et quinze il y a 6 mois. Meero revendique à ce jour 9000 clients, son chiffres d’affaires est quant à lui en hausse de plus de 1000%.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement