Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le prix de l’iPhone 8 pourrait passer la barre des 1 000 euros

Advertisement

Les rumeurs vont toujours bon train avant la sortie d’un nouveau flagship et Cupertino n’échappe pas à la règle. La dernière en date concerne le prix de l’iPhone 8, attendu pour la fin de l’année, qui pourrait atteindre 1 099 dollars d’après l’analyste Simona Jankowski et son équipe de la banque d’affaires Goldman Sachs.

Dans une noté adressée à Business Insider, l’analyste s’attend à ce que Apple commercialise « deux modèles de 128 Go et 256 Go au prix de 999 $ (909€) et 1 099 $ (1 000€), respectivement », soit 130 dollars de plus que l’iPhone actuel le plus cher vendu aux Etats-Unis. Sachant que l’iPhone 7 Plus est moins coûteux outre-Atlantique qu’en France, le prix de son successeur pourrait atteindre environ 1100 euros dans l’hexagone.

Le cabinet Goldman Sachs a par ailleurs dressé un graphique montrant l’évolution des tarifs du produit phare de la marque à la pomme depuis l’iPhone 6s et en fonction de la capacité chaque modèle. Cette augmentation tarifaire s’expliquerait par le choix de composants plus onéreux et par l’ajout de nouveautés ainsi qu’une plus grande capacité de stockage. La banque d’affaires américiane prévoit enfin que le nouveau flagship d’Apple embarquera un écran OLED de 5.8 pouces, un processeur A11, une authentification biométrique, une capacité de 128Go pour son modèle d’entrée de gamme, une RAM plus efficiente, et pas de bouton Home.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement