L’édition papier du magazine l’Expansion publie les propos de Xavier Niel, le co-fondateur et principal actionnaire de Free, concernant les utilisations futures des débits induits par la fibre. Plus généralement il donne sa vision du monde des télécoms. Quelques extraits choisis :
"A mon avis, l’augmentation des besoins viendra de la télévision en trois dimensions. En empilant plusieurs images correspondant à différents plans de scène, on pourra donner sur un écran la sensation de relief. Pour transporter toutes ces images, il faudra disposer d’énormément de débit"
"Cela n’aura plus de sens d’avoir chez soi un ordinateur dont on utilise à peine 5 ou 10% des capacités : il suffira d’un clavier et d’un écran et les fonctions de calcul et de stockage seront externalisées sur le réseau."
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…