Advertisement
Categories : Actualités télécom

Lobbying commun entre Opérateurs télécoms et Fournisseurs Internet

Présidée par Frank Esser, PDG du groupe SFR, et dirigée par Yves Le Mouël, directeur coordination de France Télécom, une nouvelle fédération nommée Fédération Française des Télécommunications et des Communications Electroniques devrait être officialisée très prochainement. La maison mère de Free, Iliad, fait son entrée dans cette fédération :

"La maison mère de Free, Iliad, qui n’avait plus adhéré à une association depuis son départ de l’AFA au début des années 2000, fait son entrée dans cette fédération."

La Fédération Française des Télécommunications et des Communications Electroniques entend bien promouvoir une instance de lobbying face aux industriels du disque et du cinéma (Sacem, SCPP, APC, BLIC, Alpa….) :

"La fédération s’attachera à améliorer les relations clientèles (portabilité, hot line, durée des forfaits…), à rapprocher des acteurs des « tuyaux » et des contenus dans une réflexion commune sur le piratage et les offres légales (riposte graduée), mais aussi à garantir un accès non discriminatoire aux contenus, tout en négociant avec les éditeurs et les chaînes de télévision"

Lire l’article des Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement