Free a mis à jour son Freebox Server en version 3.4.0. Cette dernière apporte une nouveauté pour l’interface Freebox OS avec Google Chrome : vous pouvez désormais copier un répertoire complet dans le disque dur du serveur avec une simple action de glisser / déposer.
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur mafreebox.freebox.fr et d’ouvrir l’explorateur de fichiers. Ensuite, faites glisser le dossier à transférer dans le répertoire de destination.
Le fond du répertoire change alors en vert pour vous signifier que la copie de répertoire est possible. Une fois le dossier déposé, le transfert se lance. Une nouvelle fenêtre apparaît alors avec le détail des fichiers en transmission. Déposez le répertoire pour démarrer le transfert.
Lorsqu’un fichier existe à la fois dans le répertoire cible et le répertoire source avec un même nom, alors vous êtes notifiés avec une boîte de dialogue vous proposant plusieurs choix.
Cette fenêtre de dialogue s’ouvre pour chaque conflit détecté. Nous regrettons l’absence d’option pour écraser tous les fichiers pour accélérer les choix lors de la copie avec de nombreux doublons.
Cette fonctionnalité reste tout de même très simple et agréable à utiliser, le gain de temps est appréciable.
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Travelxp et Le Média TV arrivent sur les box d'Orange. L'opérateur historique va également mettre…
Gagnez vos places pour l’avant-première de « Tout simplement fan » avec Eric et Ramzy…
Deux euros de plus sur l'offre Open Up Fibre, c'est la mauvaise surprise qui arrive…
Comme l'année dernière, Free met en clair pendant près d'un mois Drive In Movie Channel,…
Faux gendarmes et numéros usurpés : une nouvelle vague d’arnaques inquiète les autorités. La Gendarmerie…