Free a mis à jour son Freebox Server en version 3.4.0. Cette dernière apporte une nouveauté pour l’interface Freebox OS avec Google Chrome : vous pouvez désormais copier un répertoire complet dans le disque dur du serveur avec une simple action de glisser / déposer.
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur mafreebox.freebox.fr et d’ouvrir l’explorateur de fichiers. Ensuite, faites glisser le dossier à transférer dans le répertoire de destination.
Le fond du répertoire change alors en vert pour vous signifier que la copie de répertoire est possible. Une fois le dossier déposé, le transfert se lance. Une nouvelle fenêtre apparaît alors avec le détail des fichiers en transmission. Déposez le répertoire pour démarrer le transfert.
Lorsqu’un fichier existe à la fois dans le répertoire cible et le répertoire source avec un même nom, alors vous êtes notifiés avec une boîte de dialogue vous proposant plusieurs choix.
Cette fenêtre de dialogue s’ouvre pour chaque conflit détecté. Nous regrettons l’absence d’option pour écraser tous les fichiers pour accélérer les choix lors de la copie avec de nombreux doublons.
Cette fonctionnalité reste tout de même très simple et agréable à utiliser, le gain de temps est appréciable.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…