La 3GPP (3rd Generation Partnership Project), comprendre ici la coopération entre organismes de standardisation en télécommunications, vient de lever le voile sur le logo de la 5G. Un peu précoce ?
Si la 5G apparaît comme futuriste et floue pour les consommateurs dont le son de cloche subsiste actuellement le même : à savoir, qu’il est d’abord préférable de s’atteler au déploiement total de la 4G sur le territoire français avant de parler de technologie des objets connectés, la 3GPP prend tout de même les devants avec ce logo.
Visuellement, trois vagues vertes viennent s’accoler au 5G, n’étant pas sans rappeler le code couleur et l’apparence du logo de la LTE-Advanced pro. C’est normal puisque la 3GPP qui supervise le développement des technologies en terme de réseau, justifie ce choix par une volonté d’affirmation d’interdépendance avec la 4G, dans l’optique de définir au mieux la prochaine génération de réseaux mobiles.
Pour rappel, Orange et Ericsson ont atteint récemment 15 Gbit/s lors d’une démonstration publique de la 5G. Alain Maloberti, vice-président d’Orange Labs Networks, avait précisé que "ces expérimentations permettent de lever des verrous technologiques et de vérifier que la 5G correspondra bien aux usages qu’on souhaite développer". Pas attendue avant 2020, elle pourrait donc servir pour des secteurs comme l’automobile, l’e-santé, l’industrie du futur, la télésurveillance, la robotique.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…