Advertisement
Categories : News

Deux nouvelles chaînes cinéma “Made in AB” en préparation

Advertisement

C’est ce matin que s’est tenu la conférence de rentrée d’AB Groupe.
 
Au programme tout d’abord, l’annonce faite par Claude Berda : deux nouvelles chaînes cinéma vont voir le jour.
La rumeur qui courait sur différents sites jusque là est donc confirmée.
 
Les deux projets de chaînes sont :
 
Ciné First (ou 1st) :
Une chaîne consacrée aux grands films du 7e art, avec une programmation axée davantage sur des films récents (il faut entendre par là années 70’ à 90’).
 
Ciné Popcorn :
Une chaîne cinéma familliale, axée davantage vers le divertissement.
 
Avec ces deux nouvelles chaînes, AB fait donc renaitre de leurs cendres les deux défuntes CinéBox et Ciné Comic, qui changent au passage de nom.
 
Reste dorénavant à connaitre la date de lancement des chaînes. Car ces chaînes rejoindront sans nul doute les offres ADSL.
 
Autre information, le lancement officiel de la chaîne VidéoClick (on vous en avait déjà parlé ici).
 
La chaîne, pour rappel, est consacrée à la diffusion de contenus réalisés par des amateurs. La chaîne ne derait elle non plus pas tarder à arriver sur l’ADSL.
 
Claude Berda a également annoncé être en discussion pour la diffusion de matchs de football sur NT1.
 
Enfin, la grille de rentrée de NT1 a également été présentée. Entre autre, l’apparition prochainement de Naruto dans la case "LGK", et de nouveaux magazines, comme Jury de Stars avec Elsa Fayer, ou Défi Déco avec Nathalie Vincent.
 
On attendait peut-être plus de cette conférence, notamment vis-à-vis des chaînes Musique Classique et AB Moteurs qui devaient subir des reformatages, de l’avenir plus qu’incertain d’AB4 ou de Fit TV, ou encore du projet de chaîne pour senior : Past, Vive la Vie.
 
Mais attendons, car l’année qui s’écoulera donnera surement les réponses aux questions que certains peuvent se poser…

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Jeff Smoliga

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement