Malgré le fiasco du Galaxy Note 7, les profits de Samsung ont bondi de 50 % au cours du quatrième trimestre 2016, comme le note Les Echos. Ainsi, la marque atteint les 7.3 milliards d’euros (9.200 milliards de wons) de profits opérationnels en trois mois.
Un an plus tôt, ces profits étaient de 6.140 milliards de wons. Samsung explique que la très bonne santé de ses divisions produisant des composants électroniques a permis de compenser les résultats moins spectaculaires de son unité gérant ses smartphones.
Pourtant, Samsung estimait que les profits de son activité "mobile" allaient être amputés de 2 milliards d’euros sur le dernier trimestre, suite au rappel mondial des Note 7. Par ailleurs, l’ensemble de la crise lui aurait coûté près de 5 milliards d’euros entre septembre 2016 et jusqu’en mars 2017.
Les divisions en charge des semi-conducteurs génèrent la moitié des profits de Samsung. Juste après cette annonce, vendredi, les investisseurs ont fait progresser le titre de Samsung Electronics de 2 % sur la place de Séoul. L’action s’échange maintenant à un pic supérieur de 7 % à celui auquel elle évoluait avant les déboires du Note 7.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…