Quels sont les réseaux sociaux qui ont compté durant l’année 2016 ? Selon cette infographie, les réseaux sociaux rassemblent 3.025 milliards d’internautes dont 2.060 milliards sont actifs sur ces mêmes réseaux.
Concernant le temps passé, la moyenne française par jour est de 30 minutes inférieure au reste du monde, qui y passe 2 heures par jour. Et le réseau social qui prend la première place est Facebook avec 1.490 milliards d’utilisateurs qui y sont connectés en moyenne 6h45 par mois. Ces utilisateurs envoient 10 milliards de messages par jour, cliquent pour 1.8 millions de likes par minute et partagent 4.75 milliards de partages par jour.
Arrive ensuite les autres réseaux, comme Twitter compte 307 millions d’actifs mensuels qui se connectent à 80 % à partir d’un mobile. Cependant 44 % des internautes n’ont jamais tweeté et, contrairement à Facebook, le temps passé sur le réseau social n’est que de 170 minutes par mois, soit plus de moitié moins. Google + cumule 1.5 milliard de photos téléchargées par jour, Instagram se rapproche de Twitter et compte 300 millions d’actifs par mois qui partagent 70 millions de photos chaque jour pour un cumule de 30 milliards de photos. Pinterest, le réseau social utilisé à 80 % par des femmes et LinkedIn, qui compte 10 millions de membres en France, qui passent peu de temps sur le réseau, 17 minutes contrairement à Twitter et Facebook.
Source : Stéphanie Chérond
Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…
Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…
Free enchaîne les mises à jour pour résoudre des dysfonctionnements en cascade. À peine le…
À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…
En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…
Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…