Univers Freebox vous propose de faire le point, chaque lundi, sur les NRA dégroupés ainsi que les NRO activés par Free pendant la semaine passée (du lundi 12 au dimanche 18 décembre ). C’est une bonne semaine concernant le dégroupage chez Free, avec 33 nouveaux NRA. Mais Free a été actif sur la fibre également cette semaine, en particulier en ce qui concerne les nouveaux abonnés (voir en fin d’article)
Grand Est
Nouvelle Aquitaine
Bourgogne-Franche-Comté
Bretagne
Centre-Val-de-Loire
Île de France
Occitanie
Hauts de France
Normandie
Pays de la Loire
Déploiement FTTH :
Concernant le déploiement de NRO, il y a eu un peu de mouvement cette semaine, on note tout de même que 1 nouvel NRO en zone dense est en préparation et devrait donc être activé et accueillir ses premiers abonnés prochainement. Il s’agit de :
den75-F situé Avenue Denfert-Rochereau à Paris
C’est encore une bonne semaine en ce qui concerne le nombre de nouveaux abonnés FTTH chez Free. En effet, l’estimation du nombre total d’abonnés FTTH chez Free par Francois04 est actuellement de 275 600, soit 5 000 de plus en une semaine. Free bat ainsi, pour la 4ème semaine consécutive, son record hebdomadaire en termes de nouveaux abonnés. Free raccorde ainsi autant d’abonnés au FTTH en 1 semaine que l’année dernière en 1 mois.
Le nombre de NRO est actuellement de 154 en zone dense pour 238 400 abonnés (+2 700 abonnés en 1 semaine) et 162 en zone moyennement dense pour 37 200 abonnés (+2 300 en une semaine) abonnés, soit 316 NRO au total.
Sources : Stats-dégroupage et Francois04
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…