La commune de Saint-Martin-en-Bresse, dans le département de Saône-et-Loire, va bientôt voir l’implantation d’une antenne Free, qui permettra d’améliorer le réseau de téléphonie mobile, comme le rapporte le Journal de Saône-et-Loire.
C’est suite à une délibération des conseillers municipaux lors d’une réunion de conseil municipal, que l’implantation des installations de communications électroniques de Free Mobile a été acceptée à la majorité. Cependant, il y a également eu deux abstentions de réserve sur la possibilité de l’étude d’un mât de 32 mètres.
"SAS Free ne peut garantir la totale couverture sur la zone, du fait des zones boisées"
Pour le moment, le projet prévoit une antenne de 25 mètres de haut, qui sera située sur une parcelle des Quarts, entre une déchetterie et un parking de poids lourds.
Mme Magnenot, technicienne commerciale de la SAS Free pour le déploiement en Bourgogne-Franche-Comté, a déclaré "SAS Free ne peut garantir la totale couverture sur la zone, du fait des zones boisées". Ainsi sur 3 kilomètres, la diffusion peut s’interrompre à cause d’un arbre.
Cependant, plus loin, le hameau de la Madeleine ne bénéficiera pas d’une couverture suffisante. Mais une autre antenne devrait être installée à Lessard-en-Bresse, et celle-ci permettra de couvrir ce territoire.
"L’implantation sur la zone des Quarts, zone non urbanisée, permet d’éviter les nuisances visuelles et qui plus est, sa situation sur un point haut de la commune permettra une meilleure couverture", rappelle le maire, Didier Vernay.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…