Bouygues Telecom a été victime, dans les Yvelines, d’une arnaque atteignant les 582.000 euros. En cause, des personnes ouvrant des lignes téléphoniques à l’aide de faux papiers et de fausses données bancaires, comme l’indique BFM TV.
Ces personnes ont ensuite procédé à un trafic de fausses lignes téléphoniques, en revendant les téléphones haut de gamme, de la marque Samsung et Apple, obtenu à prix réduit, à des prix élevés, sur Internet ou même à l’étranger.
Deux hommes ont été interpellés par le commissariat des Mureaux, puis mis en examen avant d’être placés en détention provisoire. L’un, de 44 ans, a reconnu les faits et en a avoué d’autres, avant de désigner une autre personne, de 40 ans, qui lui fournissait les faux justificatifs.
À eux deux, les arnaqueurs ont ouvert 128 lignes pour 90.000 euros environ. Cependant, d’autres personnes doivent encore être interpellées. En tout, 760 faux abonnements ont été souscrits pour un montant de 582.000 euros.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…