Advertisement
Categories : Brèves

Evolution du nombre de sites 4G et 3G activés chez Free, Orange, SFR et Bouygues Télécom

Advertisement

Comme chaque mois, après la publication des chiffre du déploiement 3G et 4G par l’ANFR, @fr33mobile publie le graphique de l’évolution du nombre de sites activés depuis le 1er janvier 2015.
On constate que même si Free Mobile a baissé le rythme depuis le début de l’année (et en particulier le mois dernier), il reste tout de même l’opérateur qui a le plus déployé de sites 4G sur la période. En moyenne, l’opérateur a activé 241 nouveaux sites 4G par mois.
On constate également la très forte progression de SFR, qui a déployé presque autant de sites 4G que Free sur la période, grâce à une forte accélération depuis décembre 2015. L’opérateur a d’ailleurs rattrapé Free sur le nombre de total de sites 4G le mois dernier. SFR a déployé en moyenne, sur la période, 224 nouveaux sites 4G par mois.
Concernant les sites 3G, Free en a déployé 137 par mois en moyenne. L’opérateur semble cependant vouloir accélérer le rythme puisqu’il en a activé 215 le mois dernier.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement