Advertisement
Categories : Actualités télécom

[Màj] Plus que 28 jours pour les candidats à la 4ème licence

Fin juillet sera la date butoir pour déposer un dossier en vue de l’acquisition de la 4ème licence UMTS.

Free et Noos Numéricables sont les seuls à avoir exprimé leur intérêt. Considéré comme le candidat le plus sérieux, et le plus redouté, Free réclame l’aménagement des conditions financières, jugeant la licence trop chère (…)

François Loos – l’ancien ministre de l’industrie – a refusé un étalement du paiement ainsi qu’une baisse de prix.

La Tribune indique que certains spécialistes imaginent déjà qu’aucun candidat ne déposera de dossier au 31 juillet à midi, ce qui ne peut qu’entraîner le gouvernemement à se poser la question sur le prix.

Source : La Tribune

Màj :

Reuter rapporte les propos d’Olivier Rosenfeld lors d’une conférence sur les télécoms organisée par Les Echos :

Nous n’avons pas trouvé de partenaire crédible pour nous accompagner dans ce projet. Nous n’avons pas trouvé de volonté affichée du gouvernement de faire des aménagements par rapport aux licences attribuées au trois opérateurs existants en 2000-2001. Il se peut que nous soumettions quand même une offre avec des conditions très strictes.Il est parfois tactiquement intéressant de déposer une offre avec conditions plutôt que de ne pas déposer d’offre du tout.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement