Advertisement
Categories : News

Déploiement 4G : Bouygues Télécom en tête, Free 3ème – SFR baisse un peu la cadence

Advertisement

L’ANFR vient de publier les chiffres de déploiement des réseaux mobiles au 1er mai 2016. A cette date, 25 236 sites sont autorisés, dont 21 992 en service, pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus.
Le bilan des sites 4G mis en service en métropole s’établit comme suit selon l’ANFR :
Orange (8 747 sites)
Bouygues Telecom (7 814 sites)
Free Mobile (6 314 sites)
Numéricable-SFR (5 786 sites)
6 sites sont autorisés pour la 4G dans la bande 700 MHz, disponible dans certaines zones depuis le 6 avril dernier pour le déploiement du très haut débit mobile. En avril, le premier site 4G en bande 700 MHz a été mis en service.
Déploiement des sites 4G en avril
Les mois se suivent et ne se ressemblent pas du tout concernant le déploiement 4G. Alors que SFR battait des records les 3 mois précédent, il baisse un peu la garde et se retrouve en 2ème position avec 214 nouveaux sites 4G activés. En tête on trouve Bouygues Télécom, avec 247 sites 4G supplémentaires, suivi de SFR puis de Free avec 180 nouveaux sites 4G activés. Orange prend la dernière place avec seulement 21 nouveaux sites 4G, mais il faut dire qu’il est de loin l’opérateur qui a déjà le plus gros réseau 4G.
A noter que 6 sites sont autorisés pour la 4G dans la bande 700 MHz (3 pour Free et 3 pour Bouygues Télécom), disponible dans certaines zones depuis le 6 avril dernier pour le déploiement du très haut débit mobile. En avril, le premier site 4G en bande 700 MHz a été mis en service par Bouygues Télécom.
Déploiement 3G en avril
Au cours du mois d’avril, Free Mobile a activé 167 sites 3G. Il a par ailleurs obtenu 80 nouvelles autorisations.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement