Advertisement
Categories : News

TNT HD : Appel d’offres pour le lancement officiel

Advertisement

Dans un article publié le 07 juin, nous vous parlions d’un nouvel appel d’offre du CSA pour la mise en place de nouvelles expérimentations HD sur la TNT cet été.
Avec cette nouvelle expérimentation, on pouvait se demander à quand un vrai lancement de la TNT HD, sur toute la France…
 
C’est hier, au travers d’un communiqué de presse, que la bonne nouvelle est arrivée. Le CSA a lancé un appel aux canditatures pour le lancement officiel et national de la TNT HD :
 
"Le calendrier prévisionnel de cet appel aux candidatures est le suivant :

  20 août 2007 : date limite de remise des dossiers de candidature ;

  début novembre 2007 : présélection et publication de la liste des dossiers présélectionnés ;

  début décembre 2007 : délivrance des autorisations.
 
Cet appel porte sur la diffusion de deux services de télévision, une troisième place étant réservée pour la diffusion d’une chaîne publique, conformément au droit d’usage prioritaire établi par la loi en faveur du service public."
 
La diffusion se fera au travers du multiplex R5.
 
Voilà donc une bonne nouvelle pour les possesseurs de FreeboxHD, qui attendaient depuis longtemps du contenu HD gratuit. Et on peut penser que ces canaux intègreront directement FreeboxTV.
 
Source : CSA

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Jeff Smoliga

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : les appels d’urgence désormais possibles directement en 5G+ pour les abonnés ? Une première observation invite à la prudence

Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…

26 septembre 2026

Ligue 1+ lance une offre flash et divise son prix par deux pendant deux mois

Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…

26 septembre 2026

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026
Advertisement