Canal+ voit vraiment en beIN Sports son sauveur et la chaine compte vraiment y mettre les moyens. En effet, d’après les informations de BFM Business, Canal+ aurait déboursée plus de 300 millions d’euros par an durant 5 ans pour obtenir en exclusivité la distribution de beIN Sports (soit plus de 1,5 milliards d’euros).
Pour comparaison, Canal verse 50 millions par an à Eurosport, une somme bien dérisoire comparée à celle de beIN Sports. beIN Sports, quant à lui, avec ses 2,5 millions d’abonnés au pack sportif à 14 euros par mois engrange seulement 250 millions d’euros par an.
Le montant parfait élevé sachant que Canal+ ne gagnera pas forcément des abonnés. Il est prévu que les passionnés de sport pourront toujours s’abonner en solo via les box des opérateurs par exemple (excepté sans doute Numéricable). Il est toutefois prévu que si l’abonné souscrit à la chaine cryptée, il bénéficiera d’une réduction d’environ 6 euros sur sa facture totale, de quoi peut être attirer les potentiels clients.
Face à cette grosse dépense, il y aura aussi des rentrées d’argent. Canal+ empochera les revenus des abonnements moins la commission laissée aux fournisseurs d’accès dont le montant est encore en discussion. Canal+ propose aussi de se charger du service client mais les FAI veulent continuer à le gérer eux-même car ils touchent pour cela une commission de 30%.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…