Advertisement
Categories : Brèves

SFR invente une méthode inédite pour rendre plus compliquée la résiliation de ses offres

Advertisement
Pour disposer d’une grosse base d’abonnés, il y a deux solutions : soit attirer de nouveaux clients, soit les empêcher de partir. C’est cette deuxième solution que vient de mettre en place SFR-Numéricable avec une méthode inédite pour que les abonnés ne puissent pas résilier simplement.
Depuis un peu plus d’un an, les abonnés de SFR-Numéricable disposent de 2 factures : une pour l’accès Internet et l’autre pour l’accès au service TV. Cela permet à l’opérateur de bénéficier d’une TV réduite sur la partie TV. Autre avantage pour SFR-Numéricable, si jamais le bouquet TV voit des chaînes disparaitre (ce qui va arriver avec la fin des exclusivités), l’abonné pourra résilier sans frais… uniquement la partie TV et il devra donc conserver son abonnement Internet.
Mais les choses se compliquent également pour une résiliation simple, ainsi que le rapportent nos confrères de Degroupnews. Qui expliquent « Habituellement, les clients résiliant leur offre envoient une lettre de résiliation avec la formule suivante : "Veuillez, par la présente, prendre acte de la résiliation de mon contrat d’accès Internet et de tous les services afférents". Or, chez SFR-Numéricable, cette demande va être prise en compte uniquement pour la partie Internet & Téléphonie fixe. Le contrat TV ne sera pas résilié. »
De ce fait, les abonnés qui croyaient voir résilier leur abonnement, continuent à payer le service TV. SFR a indiqué à Degroupnews que si les abonnés souhaitaient également résilier l’offre TV, il fallait envoyer une seconde lettre de résiliation en accusé de réception.
Mais ce n’est pas le seul problème de ce nouveau système de résiliation. En effet, les délais de résiliation ne sont pas identiques pour la partie Internet et la partie TV. La première sera résilier sous 10 jour, mais il faudra attendre 1 mois pour la seconde.
Capture : Dégroupnews
Portabilité fixe : SFR-Numéricable seul opérateur à imposer l’envoi d’une lettre de résiliation
Depuis la mise en place de la portabilité fixe, tout se passe comme pour une portabilité mobile, il suffit d’indiquer le numéro RIO lors de l’inscription chez un autre opérateur. La résiliation de votre ligne abonnement actuelle sera automatique et le numéro fixe sera conservé. Il faudra bien sûr renvoyer la box.
Ca, c’est pour tous les opérateurs… sauf SFR-Numéricable. En effet, si la partie Internet sera bien résiliée automatiquement avec la procédure de portabilité fixe, ce ne sera pas le cas de la partie TV. Les abonnés devront donc envoyer une lettre de résiliation pour stopper leur abonnement. Et s’il ne s’en rendent pas compte immédiatement, ils seront bien sur facturé mensuellement.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025
Advertisement