Advertisement
Categories : Actualités télécom

Orange et Google vont travailler ensemble afin d’améliorer l’accès à l’internet mobile en Afrique et au Moyen-Orient

Advertisement

 

Le premier opérateur français a annoncé aujourd’hui, dans un communiqué, la signature d’un « partenariat stratégique » avec le géant américain GoogleTM afin de proposer de meilleurs services sur les marchés d’Afrique et du Moyen-Orient (Orange MEA).

Orange annonce également qu’un nouveau forfait de communication a été lancé avec beaucoup de « data » internet et permettant d’acquérir un smartphone pour 40 $ en prix d’entrée. Google va également inclure ses outils Google Search, YouTube et Google Maps dans ce nouveau forfait, qui sera déployé étape par étape dans tous les pays couverts par Orange MEA à partir du deuxième trimestre 2016 : 

« Le partenariat mobile entre Orange et Google est le premier d’une telle échelle en Afrique et au Moyen-Orient et il nous permet d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients, en leur proposant le meilleur accès possible et les meilleurs services, afin qu’ils puissent profiter pleinement de l’internet mobile » se félicite Yves Maître, vice-président responsable des objets connectés et des partenariats chez Orange. 

« Grâce à ce forfait de communications numériques tout compris, nous sommes fiers de pouvoir une fois de plus honorer notre engagement à proposer internet à un prix accessible dans la région et aider les gens à se connecter à ce qui est essentiel à leur vie. »

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
mmanceaux25

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement