Advertisement
Categories : Actualités télécom

Microsoft dévoile officiellement le Lumia 650 et annonce sa disponibilité en France.

Advertisement

C’est désormais officiel, Microsoft annonce aujourd’hui le Microsoft Lumia 650 avec Windows 10. Le nouveau mobile d’entrée de gamme de Microsoft est disponible dès cette semaine en France pour 229 euros, sous deux variantes (Simple ou Double SIM). Ce smartphone ultrafin et très léger est doté d’un châssis en aluminium anodisé. Ce dernier encadre un écran de 5 pouces HD (720p) OLED protégé par du Corning Gorilla Glass.

Avec un profil très fin de 6,9 mm, un poids de 122 grammes et 16 Go de mémoire interne (extensible par carte Micro SD jusqu’à 200 Go), le Lumia 650 offre une bonne combinaison entre design premium et fonctionnalités.

Il embarque un processeur Snapdragon 212, accompagné par 1 Go de mémoire vive. En blanc ou Noir, il est notamment doté d’un capteur dorsal de 8MP avec flash LED (5MP à l’avant). Niveau connectivité, il est compatible 4G de catégorie 4 (soit 150Mb/s maximum). Il dispose également du Wi-Fi b/g/n et du Bluetooth 4.1.

Coté audio, le Lumia 650 dispose de deux microphones, et d’un haut-parleur. Et pour une réception voix-données optimale quelle que soit la prise en main, deux antennes adaptives ont été positionnées de chaque côté offrant des performances radio les plus efficaces.

Ses dimensions sont de 142 mm x 70,9 mm x 6,9 mm pour un poids de 122 grammes. Sa batterie dispose d’une capacité de 2000 mAh.

Le Lumia 650 dispose de nombreuses applications préinstallées comme « Microsoft Office », « Microsoft Cartes », l’offre musicale « Groove » avec près de 400 millions de titres dans 22 pays, plus de 300 000 films sont louables en ligne, « OneDrive » permet de stocker photos, fichiers, documents pour les avoir toujours accessibles, « OneNote » pour prendre des notes et les classer ou encore « Skype ».

En ce début d’année 2016, le Windows Store compte plus de 669 000 applications et de nombreux contrats avec les opérateurs mobiles permettent le paiement sur sa facture mobile par exemple. De plus en plus d’applications sous Windows 10 deviennent universelles, par exemple : Netflix, Pandora, Uber, Shazam, TuneIn Radio, Twitter et Saleforces Lightning . En France, MyTF1, le Figaro, 20 minutes, CanalPlay, Deezer, etc.

Le Windows Store a été unifié pour toutes les plateformes PC, tablettes, smartphones, à ce jour 200 millions d’appareils fonctionnent sous Windows 10 et peuvent accéder à ces applications. En Décembre 2015, les terminaux sous Windows 10 ont généré 4,5 fois plus de revenus que les terminaux sous Windows 8 un an auparavant.

A noter, nous avons interrogé Microsoft au sujet de ce smartphone et notamment concernant une éventuelle arrivée chez Free. Nous devrions obtenir une réponse très prochainement.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement