Orange lance une nouvelle plateforme, regroupant plus de 20 interfaces de programmation (API) en libre-service, et propose un accompagnement personnalisé aux développeurs via Orange Developer. L’exposition des API d’Orange, via developer.orange.com, favorise la créativité des développeurs. Ils peuvent ainsi mettre au point des services fondés sur les principales solutions d’Orange.
Aujourd’hui, le catalogue des API d’Orange, publiques ou accessibles dans le cadre d’un contrat de partenariat, est organisé en 3 groupes :
Pour aider les développeurs dans la création de services, l’opérateur adapte régulièrement sa documentation aux standards du marché (Swagger) et publie des exemples de codes et SDK (Software Development Kits) en open source sur la plate-forme GitHub.
Orange a également fait évoluer le site web partner.orange.com.
Aujourd’hui, depuis Orange Partner, les développeurs accèdent à de nombreuses ressources pour lancer leurs projets, telles qu’un service de test de leurs applications auprès des clients d’Orange, des contenus autour d’exemples d’utilisation des API, ou des kits de développement dans le domaine de l’IoT (4G, LoRa) que vous pouvez découvrir ci-dessous :
kits de développement LoRa :
kits de développement 4G :
Ils bénéficient également du soutien d’une cinquantaine d’experts (en marketing, technique ou business développement) avec lesquels ils peuvent interagir directement.
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…
Amateurs de programmes jeunesse et d’univers colorés, une nouvelle chaîne fait son arrivée sur Pluto…