En signant avec UPS, numéro un mondial de la livraison de colis, Free renforce la qualité du service fourni à ses abonnés. Ce nouveau mode de livraison répond non seulement aux impératifs de rapidité d’expédition des Freebox mais également de qualité de ses services.
Par cet accord avec UPS, partenaire reconnu pour sa fiabilité, la qualité de son réseau et de ses solutions technologiques de suivi des colis, Free offre à ses abonnés un service qui dépasse la simple livraison de colis. En effet, ceux-ci pourront réceptionner leur Freebox dans les plus brefs délais, grâce à la combinaison du suivi personnalisé de leur envoi et de contacts proactifs d’UPS.
Désormais, tous les nouveaux abonnés Freebox situés dans les zones dégroupées seront en mesure de recevoir leur Freebox HD sous 24 à 48h et disposeront d’un outil de suivi performant leur permettant de s’informer en temps réel de la situation de leur colis.
Dès la prise en charge de la Freebox par UPS, le destinataire recevra un e-mail lui notifiant l’expédition du colis.
En cas d’absence lors de la première livraison, un e-mail de notification sera envoyé au destinataire. Un avis de passage, également déposé dans sa boîte aux lettres, l’informera de la prochaine livraison UPS (en général le lendemain) et lui donnera la possibilité de prendre contact avec UPS pour convenir par exemple d’une solution de livraison alternative (chez un proche, sur son lieu de travail, etc.).
Dans l’éventualité de trois tentatives infructueuses – qui auront toutes donné lieu à un avis de passage et à un e-mail de notification – l’abonné sera également avisé par courrier de la mise à disposition du colis dans un centre UPS.
Ainsi, de l’envoi jusqu’à la réception de sa Freebox, l’abonné sera informé en temps réel de l’acheminement de son colis et disposera d’un contact permanent avec les équipes d’UPS pour que cette livraison soit effectuée dans les meilleures conditions.
L’accord signé avec UPS constitue une étape importante dans la politique de qualité de service mise en oeuvre par Free qui reste l’une de ses préoccupations majeures.
Les délais de livraison, exprimés en jours ouvrables, sont communiqués à titre indicatif et peuvent être impactés par des facteurs indépendants d’UPS (absence de l’abonné sur le lieu de livraison par exemple).
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…