Officialisé par Oppo en octobre 2015, le Oppo R7S est disponible sur le site de la marque. Sous Android Lollipop, (surcouche ColorOS 2.1), il embarque un processeur Snapdragon 615 (MSM8939) octa-core, épaulé par 4 Go de mémoire vive. Une particularité non négligeable pour une smartphone plutôt milieu de gamme (son prix ne l’est pas). Une telle quantité de RAM, très appréciable au quotidien, permet au Oppo R7S de faire tourner de nombreux jeux et applications sans broncher.
Il est équipé d’un grand écran de 5.5 pouces AMOLED Full HD, protégé par du Gorilla Glass 4. Côté connectivité, il s’en sort plutôt bien avec du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac. Compatible 4G (catégorie 4, soit 150 Mb/s en réception), il est équipé de capteurs optiques de 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant.
Proposé en version 32 Go, il dispose d’un emplacement micro-SD (jusqu’à 128 Go). Sa batterie offre une bonne autonomie avec une capacité de 3 070 mAh. Niveau dimension, le R7S est très fin puisqu’il fait moins de 7 mm d’épaisseur (151.8 mm x 75.4 mm x 6.95 mm) pour un poids de 155 grammes.
Ci-dessus, un test complet réalisé par nos confrères de Top-for-Phone :
Le Oppo R7S est commercialisé sur le site dédié (OppoStyle) au tarif de 349 euros.
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…