Officialisé par Oppo en octobre 2015, le Oppo R7S est disponible sur le site de la marque. Sous Android Lollipop, (surcouche ColorOS 2.1), il embarque un processeur Snapdragon 615 (MSM8939) octa-core, épaulé par 4 Go de mémoire vive. Une particularité non négligeable pour une smartphone plutôt milieu de gamme (son prix ne l’est pas). Une telle quantité de RAM, très appréciable au quotidien, permet au Oppo R7S de faire tourner de nombreux jeux et applications sans broncher.
Il est équipé d’un grand écran de 5.5 pouces AMOLED Full HD, protégé par du Gorilla Glass 4. Côté connectivité, il s’en sort plutôt bien avec du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac. Compatible 4G (catégorie 4, soit 150 Mb/s en réception), il est équipé de capteurs optiques de 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant.
Proposé en version 32 Go, il dispose d’un emplacement micro-SD (jusqu’à 128 Go). Sa batterie offre une bonne autonomie avec une capacité de 3 070 mAh. Niveau dimension, le R7S est très fin puisqu’il fait moins de 7 mm d’épaisseur (151.8 mm x 75.4 mm x 6.95 mm) pour un poids de 155 grammes.
Ci-dessus, un test complet réalisé par nos confrères de Top-for-Phone :
Le Oppo R7S est commercialisé sur le site dédié (OppoStyle) au tarif de 349 euros.
La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…
France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…
Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…
À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…
Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…
Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…