Le géant de l’internet américain a dévoilé une nouvelle API (Application Programming Interface) permettant d’effectuer de la reconnaissance d’images : Google Cloud Vision. Cette application permet d’effectuer de la reconnaissance d’images, c’est-à-dire que Cloud Vision peut par exemple reconnaître des logos, des textes, des points de repère (dans le cas de bâtiments historiques par exemple), mais aussi détecter des visages et l’humeur des personnes présentes sur la photo.
"L’API Cloud Vision classifie rapidement les images dans des milliers de catégories, détecte les visages avec les émotions associées, et reconnaît les mots imprimés dans de nombreuses langues. Avec l’API Cloud Vision, vous pouvez construire des métadonnées sur votre catalogue d’images, modérer du contenu offensant, ou permettre de nouveaux scénarios marketing par le biais de l’analyse d’images de sentiment." décrit Ram Ramanathan, product manager chez Google
Cette API, qui s’adresse avant tout aux développeurs, pourrait se montrer très interessante pour de grandes entreprises spécialisées dans la photographie ou dans la retouche photo. Si vous souhaitez essayer l’API Cloud Vision, il vous faut d’abord disposer d’un compte Google Cloud Platform avant de pouvoir s’enregistrer sur une page dédiée.
Sources : Google Cloud Platform, Devellopez
Free étend sa télécommande TV virtuelle sur iOS à davantage d’abonnés Freebox, accessible depuis l'application…
Au-delà du classement général de satisfaction, l’édition 2026 de l’Observatoire de la satisfaction client de…
Le régulateur des télécoms publie ce 16 février son bilan annuel 2026 de la plateforme…
Saisie par Canal+, la justice impose aux moteurs de recherche de bloquer l’accès à des…
[Mise à jour :] A 16h, le problème semble en passe d'être résolu et des…
Activement exploitée par des pirates, une faille zero-day a conduit Google à publier une mise…