Pour accompagner la liste diffusée le 06 novembre dernier, le Gouvernement publie une carte sur laquelle figure les 238 communes rurales dépourvues de toute couverture mobile dont les quatre opérateurs mobiles devront couvrir les centres-bourgs en internet mobile d’ici la fin 2016.
Le Gouvernement a pris l’engagement, lors du comité interministériel aux ruralités de mars 2015, d’achever la couverture de l’ensemble des communes de France en téléphonie mobile. Les quatre opérateurs de réseaux mobiles nationaux s’y sont engagés auprès de l’Etat et le régulateur du secteur.
Afin de s’assurer qu’aucun territoire n’a été oublié, la liste et la carte seront complétées dans les prochaines semaines. Il s’agit de répondre à une première urgence : amener l’accès à la téléphonie et à l’internet mobile dans l’ensemble des communes rurales qui ne disposent à ce jour d’aucun service.
Pour découvrir la carte sur Google Maps, rendez vous ici.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Officiellement abandonnée depuis fin 2022, l’ancienne application Freebox, héritière de Freebox Compagnon, continue pourtant de…
Free mène actuellement une campagne ciblée auprès d'abonnés Freebox pour les inciter à activer sans…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Le bouquet beIN Sports est à moitié prix et l'abonnement Deezer à 1€ chez Orange…
L’Arcep publie son nouvel observatoire de la qualité des réseaux fibre. La situation s’améliore globalement,…