Il y a quelques jours, Archos a dévoilé 3 nouveaux smartphones, les 50e Helium, 50 Cesium et 50 Diamond S. Aujourd’hui, la marque officialise l’arrivée du Diamond Plus. Celui-ci bénéficie de tous les points forts de la gamme Diamond : un processeur octo-cœur, une connectivité 4G et d’excellentes caméras.
Sa coque en magnésium et ses finitions haut de gamme sont sublimées par un écran 5,5 pouces IPS (Résolution 1920×1080). Fin et élégant, l’ARCHOS Diamond Plus ne passe pas inaperçu, notamment avec son écran FHD. Le processeur Mediatek octo-cœur 1.5Ghz Cortex A53 est actuellement l’un des meilleurs processeurs du marché. Sa puissance permet de profiter pleinement des applications et des jeux. Le processeur est accompagné d’un GPU Mali T720 MP3 et de 2 Go de mémoire vive.
Il est doté d’une capacité de stockage interne de 16 Go, extensible jusqu’à 32 Go par carte Micro SD. Il est également équipé d’un capteur photo de 16 MP à l’arrière et de 8 MP à l’avant. Les 5 éléments qui composent la lentille du capteur photo arrière assurent une prise de vue optimale alors que le grand angle de la caméra avant est idéal pour les selfies.
Ses dimensions sont de 152,6 mm x 76,4 mm x 8,4 mm pour un poids de 176 grammes. Sa batterie offre une bonne autonomie avec 2 850 mAh. Enfin, l’Archos Diamond Plus embarque la dernière version d’Android 5.1, Lollipop.
L’Archos Diamond Plus, présenté en avant-première à l’IFA de Berlin à partir du 4 septembre 2015, sera disponible en novembre 2015 au prix de 229,99€.
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…