Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues Télécom : les bons recrutements ont continué au 2ème trimestre, mais l’opérateur perd toujours de l’argent

Advertisement

Le groupe Bouygues a publié ses chiffres du 2ème trimestre ce matin Ils incluent bien sûr ceux de sa filiale télécom, qui a encore réalisé de bons recrutement tant sur le fixe que le mobile.
Le parc d’abonnés mobiles en progression
Le parc Mobile est en ainsi croissance de 160 000 clients sur le deuxième trimestre 2015 et de 312 000 clients sur le premier semestre 2015, pour un parc total de 11,4 millions de clients à fin juin 2015. Le parc Forfait hors MtoM progresse de 147 000 clients au deuxième trimestre 2015 et de 293 000 clients au premier semestre 2015 À fin juin 2015, 4,1 millions de clients sont en effet utilisateurs de la 4G, soit 42% du parc Mobile hors MtoM (19% à fin juin 2014).
Bouygues Télécom note que les clients 4G ont une consommation moyenne mensuelle de 2,4 Giga octets d’internet Mobile et, chaque mois, 25% des clients 4G possédant un forfait de 3 Giga octets de données atteignent cette limite.
Bouygues Télécom a engrangé 78 000 nouveaux abonnés Bbox au 2ème trimestre
Sur le marché du Haut Débit Fixe, Bouygues Telecom poursuit sa croissance avec 78 000 nouveaux clients sur le deuxième trimestre 2015 et 174 000 sur le semestre, pour un parc total de 2,6 millions de clients à fin juin 2015. Il faudra attendre lundi prochain avec la publication des résultats d’Iliad pour savoir si Free a fait mieux. Mais Bouygues Télécom fait déjà moins bien qu’Orange, qui a recruté 79 000 abonnés sur ce même trimestre.
Le nombre d’abonnés FTTH est encore très modeste
Par ailleurs, Bouygues Telecom a communiqué sur la commercialisation de ses offres Fibre FTTH sur son réseau en propre et il compte 23 000 clients FTTH à fin juin 2015 sur un total de 398 000 clients Très Haut Débit Fixe, si on comptabilise les abonnés utilisant el réseau câble de Numéricâble.
Un chiffre d’affaire en léger recul et un résultat toujours négatif
Le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom est stable sur le deuxième trimestre 2015 à 1,1 milliard d’euros et n’est en recul que de 1% à 2,2 milliards d’euros au premier semestre. Le chiffre d’affaires réseau est en baisse de 2% sur le deuxième trimestre 2015 à 952 millions d’euros et de 3% sur le premier semestre à 1,9 milliard d’euros.
L’EBITDA du semestre est en croissance de 21 millions d’euros à 323 millions d’euros malgré l’impact de la fin du repricing du parc de clients Mobile. La marge d’EBITDA est ainsi en hausse de 1,5 point sur le premier semestre à 17,1%. Le résultat opérationnel courant ressort à -54 millions d’euros, en amélioration de 17 millions d’euros comparé au premier semestre 2014. Le résultat opérationnel est de -109 millions d’euros après prise en compte de 55 millions d’euros de charges non courantes essentiellement liées à la mise en œuvre du partage de réseau avec Numericable-SFR au premier semestre 2015

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement