Combien sont ceux qui, fiers d’avoir trouvés l’appartement ou la maison de leur rêve, déchantent lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils disposent de moins de 1 Mb/s pour leur connexion internet ou encore que la couverture mobile est quasi inexistante.
Selon le président d’ORPI, réseau spécialisé dans l’immobilier, une bonne connexion internet et une bonne couverture mobile sont des critères de plus en plus importants lors de l’achat ou de la location d’un bien immobilier.
« C’est plutôt récent car l’utilisation des mobiles est de plus en plus rependue. Mais cela va devenir de plus en plus un critère de choix (…) Cela peut aussi devenir un critère de concurrence entre les différents opérateurs, parce que dans tel secteur tel opérateurs est mieux couvert », explique Bernard Cadeau, président d’ORPI.
Le constat est similaire pour la connexion internet. Les clients souhaitent « un débit internet d’une certaine puissance ». Les usages étant de plus en plus nombreux et les débits exigés, de plus en plus importants (pour la 4K par exemple).
Pour connaître votre futur débit internet à la maison, vous pouvez consulter l’observatoire du site France Très Haut Débit. Pour la couverture mobile, rendez-vous sur Sensorly ou plus officiellement sur la carte de l’ANFR (cartoradio).
Source : BFM Business
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…