Un incident réseau touche actuellement plus de 200 DSLAMs selon l’outil de surveillance de nos confrères de Free-Réseau. Celui-ci impacte plusieurs départements : l’Ain, La Corrèze, les Deux-Sèvres, les Côtes d’Armor, l’Ile-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée.
Pour le moment, Free n’a pas communiqué sur les raisons de ces incidents qui touchent principalement l’ouest du territoire, mais les fortes chaleurs qui s’abattent sur le pays sont directement pointées du doigt.
Avec les températures estivales, les incendies se sont invitées cette semaine. Depuis hier, plusieurs villes/départements sont victimes de nombreuses coupures de courant suite à une série d’incendies dans les transformateurs électriques (dans les Côtes d’Armor, en Ile-et-Vilaine et en Loire-Atlantique par exemples).
Malheureusement, cette situation risque de se répéter vu les températures annoncées dans les prochains jours.
A ce propos, n’oubliez pas de protéger vos Freebox contre la chaleur.
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…