Advertisement
Categories : Actualités télécom

Après l’accord des 4 opérateurs pour couvrir les zones blanches, Orange lance une mission de coordination

Il y a un peu plus d’un mois, Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom signaient un accord pour couvrir les zones blanches. Ce mardi, Orange annonce qu’il met en place une mission d’orientation et de coordination pour la couverture des zones blanches mobiles et pour le traitement des points sensibles du réseau fixe. Cette mission est confiée à Bruno Janet, qui devient conseiller du Président Directeur Général d’Orange, à compter du 1er juillet 2015. Celle-ci doit permettre en particulier de renforcer la qualité du dialogue avec les collectivités locales sur les questions de réseaux les plus fréquentes que sont la couverture mobile et la qualité du réseau fixe.
A l’occasion du lancement de cette mission, Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, a indiqué : « Sous l’impulsion d’Orange, les 4 opérateurs ont signé le 21 mai dernier un protocole d’accord pour la couverture des zones blanches en présence d’Emmanuel Macron et d’Axelle Lemaire. Par ailleurs, j’ai lancé un plan triennal volontariste d’amélioration de la qualité de service perçue du réseau fixe, en particulier dans les zones rurales. Cette démarche s’inscrit pleinement dans notre nouveau plan stratégique Essentiels2020, qui ambitionne de faire vivre à nos clients une expérience incomparable au quotidien. C’est pourquoi, j’ai souhaité qu’un dirigeant expérimenté du Groupe se consacre à la coordination de ces actions, en particulier vis-à-vis des collectivités. Je profite de cette annonce pour remercier Bruno Janet pour tout le travail effectué à la tête de la Direction des Relations avec les Collectivités Locales Groupe. »

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement