De plus en plus nombreux, les pays du monde entier sont inclus dans le forfait de base des FAI (49 Pays proposés par Free) mais certains pays ne sont pas (encore ?) inclus dans les offres actuelles et qui pourtant intéressent un grand nombre de personnes. Et c’est pour cela que le site Al-Kanz a décidé de lancer une pétition pour inciter les FAI français d’inclure la téléphonie gratuite et illimitée vers les pays du Maghreb (l’Algérie, la Tunisie et le Maroc).
"Nous, vivant en France et titulaires ou non d’un abonnement à un opérateur téléphonique, appelons les fournisseurs d’accès Internet (FAI) français (Free, Orange, Club Internet, Neuf Cegetel, Alice, Noos-Numéricable, etc.) à intégrer dans leur offre gratuite les appels internationaux vers les pays du Maghreb, principalement l’Algérie, la Tunisie et le Maroc.
Nous rappelons, à toute fin utile, que nous représentons plusieurs centaines de milliers d’individus, soit un formidable marché à conquérir pour les FAI.
Par cet appel, nous désirons attirer l’attention des FAI afin qu’ils se rendent compte que la demande est là et qu’elle n’attend que l’offre."
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…