Alors que la 4G+ peine à se développer en France, KT, un opérateur coréen a annoncé la commercialisation de son réseau Giga LTE (une combinaison de son réseau LTE et de son réseau WiFi), permettant d’atteindre des débits de l’ordre de 1.17 Gb/s.
Pour le plus grand opérateur du pays, il s’agit d’accompagner le long processus de développement/déploiement de la 5G. Pour le Giga LTE, KT s’appuie sur quelques 200 000 stations-relais LTE et 140 000 bornes Wi-Fi implantées en Corée du sud. Il prévoit également d’augmenter la couverture des services Giga LTE sur les routes pour accompagner l’augmentation du trafic de données.
Les équipements actuels (LTE-A) ont tendance à plafonner à 300 Mb/s. Le réseau Giga LTE permet donc des débits jusqu’à quatre fois plus rapides que les réseaux existants. KT a travaille au cours des 9 derniers mois avec Samsung pour développer la technologie. « Les Samsung S6 et S6 Edge sont d’ores et déjà capables d’utiliser ce réseau et recevront dès demain une mise à jour leur permettant d’accéder à ce réseau (à condition d’avoir souscrit à KT) » précisent nos confrères de Phonandroid, reprenant les informations publiées par le site The Koréa Herald.
Lors d’une conférence à Séoul, Oh Sung-mok, président de la section réseau chez KT a déclaré à ce sujet : « la Giga LTE est une technologie de deux ou trois ans en avance sur son temps. KT fera tout son possible pour proposer des technologies toujours plus rapides et stables ».
En plus d’offrir aux consommateurs des débits plus importants, KT s’appuiera sur son réseau Giga LTE pour accueillir les futures demandes de bande passante. Celles-ci devrait augmenter jusqu’à 1000 fois d’ici 2020. KT suggère que l’une des principales raisons de cette future hausse est le développement des services en Ultra HD (la 8K…).
Images et Sources : Korea Herald / Android Authority
Bonne surprise pour certains clients Sosh : il est parfois possible de basculer vers un…
La disparition progressive des réseaux mobiles 2G et 3G oblige le secteur de l’énergie à…
Free permet à ses abonnés Freebox d'accéder à de nombreux services dédiés aux adultes, certains…
Entre flou juridique sur les seuils de concentration et blocage des réformes audiovisuelles, le dossier…
Depuis fin 2025, Amazon mène discrètement une phase de test d’Alexa+ auprès d’un nombre très…
Selon le nouveau Baromètre du numérique de l'Arcep, l’intelligence artificielle générative s’impose à grande vitesse…