Advertisement
Categories : Actualités télécom

Du nouveau dans la Neufbox NB6 de SFR

Advertisement

Parmi les nouveautés apportées figurent une refonte graphique de l’interface d’administration et une amélioration du Support de l’Ipv6 (ajouts de fonctionnalités de gestion avancées dans la Webui).

L’opérateur a également apporté des améliorations au WiFi via une option, nommée WiFi Horaire. Celle-ci permet d’interrompre le réseau WiFi en pleine nuit par exemple (disponible dans le Menu ECO). Autre correction plus importante dans le QoS Hotspot. SFR priorise désormais le trafic wifi privé par rapport au wifi public. En Upload, le hotspot pouvait occuper jusqu’à 100% de la bande passante !  

Autre nouveauté, la mise à jour de Samba (compatibilité Mac OS X Lion/Mountain Lion/Mavericks, Win7&8). Le service Samba (partage de disques durs) est opérationnel sur le port 445 (nécessaire pour certains clients Samba), indique le site de SFR.

Les principales nouveautés apportées :

  Refonte interface graphique.

  Amélioration du Support Ipv6 (ajouts de fonctionnalités de gestion avancées dans la Webui).

  Wifi Horaire (disponible dans le Menu ECO).

  Blacklist VoIP SIP uniquement (filtrage d’appel).

  Mise à jour Samba (compatibilité Mac OS X Lion/Mountain Lion/Mavericks, Win7&8).

  DynDNS : Evolution des caractères autorisés.

  QoS Hotspot : priorisation du trafic wifi privé par rapport au wifi public.

Les principales corrections apportées :

  QoS Hotspot : en Upload, le hotspot pouvait occuper jusqu’à 100% de la bande passante.

  QoS TV : gestion de la QoS sur le débit montant Wifi : le filtrage MAC n’était fonctionnel qu’une fois.

  Wifi : les modifications de paramétrage n’étaient pas prises en compte lorsque le wifi était désactivé.

  Wifi : anomalie d’affichage de l’IP sur la WebUI avec le navigateur Safari depuis un Iphone ou un Ipad.

  Wifi : Problèmes de flux multicast en streaming.

  Wifi/WPS : Problème de détection de la capacité WPS sous Windows7.

  Service samba opérationnel sur port 445 (nécessaire pour certains clients Samba).

  Correction sur le problème de NAT pour les ports source du LAN > 64035

Cette mise à jour majeure concerne aussi bien les clients ADSL que Fibre, et sera réalisée automatiquement. A noter, le firmware 3.4.5 a déjà été déployée pour les NB4.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Bouygues Telecom inclut désormais deux nouvelles chaînes TV de Warner Bros. Discovery

Après Warner TV en juin dernier, Bouygues Telecom inclut désormais Discovery Channel et ID  pour…

6 octobre 2026

Orange enrichit automatiquement le forfait de certains abonnés, mais pour 3€ de plus

Orange annonce une évolution de forfait pour certains de ses abonnés. Les 20 Go passent…

6 octobre 2026

Free Pro lance “une offre privilégiée” avec Stancer, une autre filiale d’Iliad

Annoncé en préparation au printemps dernier, le rapprochement entre Free Pro et Stancer devient concret.…

6 octobre 2026

Bouygues Telecom innove grâce à la carte fidélité Auchan et permet des réductions sur certains forfaits

Auchan Télécom lance une nouvelle offre réservée à ses nouveaux clients détenteurs de la carte…

6 octobre 2026

Free lance discrètement une nouvelle version de la Freebox Ultra, et sacrifie une fonctionnalité avancée

Les Freebox Ultra récemment distribuées ne prennent plus en charge les machines virtuelles. Après plusieurs…

6 octobre 2026

Une chanson française fait le buzz mondial, et ce n’est pas celle que vous imaginez

Pour vous, la grande chanson française, c’est Édith Piaf ou Charles Aznavour ? TikTok a…

5 octobre 2026
Advertisement