C’est en tous cas ce que l’on peut penser suite à l’appel de la chaîne Zaléa TV (Canal 79). En effet, cette dernière, selon ses dires, n’est diffusée que sur Freebox TV parce que toutes les autres plateformes câbles, satellites et ADSL, contrôlées par de grands groupes, lui sont interdit :
« …tous les autres canaux de diffusion nous sont à l’heure actuelle interdits, soit par le CSA pour la diffusion hertzienne, soit par les grands groupes financiers qui contrôlent le câble, le satellite et les autres réseaux ADSL. Et ceci est aussi vrai pour les autres télés libres qui mènent le même combat. Cette situation n’est pas acceptable au regard du pluralisme et de la liberté d’expression, puisque ce sont ainsi tous les programmes issus du monde des associations, des ONG, des réalisateurs non-alignés et de l’engagement citoyen qui sont censurés. »
La chaîne demande ainsi l’aide des téléspectateurs afin d’obtenir un canal sur la TNT en Ile de France.
Sans vouloir entrer dans le jeu de la victimisation, le constat est là : Iliad est le seul groupe indépendant en ce qui concerne la diffusion audiovisuelle et également le seul à permettre aux chaînes alternatives de s’exprimer.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…