D’après l’observatoire annuel du marché des communications électroniques publié par l’ARCEP, au 31 décembre 2014, le nombre d’emplois directs des opérateurs de communications électroniques était de 122 000. L’investissement s’élève à 6,9 Md€ (hors licences).
Les emplois directs diminuent
Les nombreux plans de restructuration ont eu raison du chiffre de l’emploi direct des opérateurs dans le secteur. Le nombre d’emplois directs des opérateurs déclarés diminue de 3 200 en 2014. Ce chiffre ne prend pas en compte l’ensemble du secteur économique des communications électroniques. Il exclut en particulier les distributeurs, les entreprises prestataires de services (consultants, sociétés d’études, centres d’appels,…) ainsi que les entreprises de l’industrie (équipementiers).
Investissements des opérateurs en léger retrait
Le montant des investissements est en léger retrait par rapport aux trois années précédentes mais demeure supérieur à la moyenne des dix dernières années. Le montant total (hors montant des achats de fréquences) réalisés par les opérateurs de communications électroniques au cours de l’année 2014 recule de 3,5% en un an. Il est estimé à 6,9 milliards d’euros, soit un niveau supérieur à la moyenne des dix dernières années qui se situe à 6,5 milliards d’euros.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…