Le 30 janvier 2004, Iliad, maison-mère de Free, était introduite en bourse. A l’époque, l’action valait à peine 16,30 euros. Iliad était ainsi valorisée à hauteur de 775 millions d’euros.Affichant une progression de 0,83%, à 218,75€, ce matin à l’annonce de ses résultats, la valeur de l’action du Groupe a été multipliée par 13 en l’espace de 11 ans. Aujourd’hui, Iliad est ainsi valorisé à 12,8 milliards d’euros.
A noter également qu’avant son entrée sur le marché de la téléphonie via Free Mobile, l’action d’Iliad était encore sous la barre des 100 euros le titre. De bons chiffres qui ne se traduisent pas qu’en bourse. Bien au contraire, selon les derniers résultats publiés par le Groupe. Plus de 420 000 nouveaux abonnés dans le mobile et plus de 77 000 dans le haut débit fixe.
A titre de comparaison, cette croissance ne se retrouve pas chez les autres opérateurs/groupe. Du côté des concurrents, c’est souvent la soupe à la grimace. Ces derniers affichent plutôt, depuis quelques années, une tendance à la baisse.
Graph : Boursorama
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…