Ce film sur le drame Afghan a déjà été diffusé le mercredi 28 février 2007 à 22.25. Arte rediffuse ce film dans la nuit mais le PVR est là pour supplanter une programmation trop tardive. Pour une fois qu’un film afghan sort de ses frontières, essayons de comprendre (un peu) les déchirements de ce peuple, passons 80 minutes les yeux grands ouverts sur un drame de la vie ordinaire, et la place des filles et femmes dans ce pays. Le cinéma est un art particulier car il traverse les frontières bien mieux que les discours des politiques, grâce à des codes universels. [ERRATUM : je me suis mélangé les programmes TV, le film Osama n’était pas diffusé dans la nuit de ce vendredi à ce samedi, mais de ce jeudi à ce vendredi.]
Décidément, quand le service public s’en donne la peine, des oeuvres audiovisuels de qualité peuvent être produites et diffusées en début de soirée. Après le cycle Maupassant qui a débuté mardi, c’est un beau polar qui est diffusé ce samedi. Même si le sujet est classique, l’ambiance et la réalisation promettent de passer un excellent moment avec des acteurs du cinéma français.
Reconnaissons que Hollywood sait produire des divertissements. Steven Sodenberg a mis le paquet en recrutant toutes les stars disponibles, en peaufinant l’histoire et en ménageant le suspence (le tiercé gagnant de tout blockbuster). On prend plaisir à suivre les aventures de cette bande de cambrioleurs de haute voltige. Les acteurs sont impeccables, la mise en scène habile et on ne voit pas les 2 heures passer.
Bon week-end !
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…