Ce film sur le drame Afghan a déjà été diffusé le mercredi 28 février 2007 à 22.25. Arte rediffuse ce film dans la nuit mais le PVR est là pour supplanter une programmation trop tardive. Pour une fois qu’un film afghan sort de ses frontières, essayons de comprendre (un peu) les déchirements de ce peuple, passons 80 minutes les yeux grands ouverts sur un drame de la vie ordinaire, et la place des filles et femmes dans ce pays. Le cinéma est un art particulier car il traverse les frontières bien mieux que les discours des politiques, grâce à des codes universels. [ERRATUM : je me suis mélangé les programmes TV, le film Osama n’était pas diffusé dans la nuit de ce vendredi à ce samedi, mais de ce jeudi à ce vendredi.]
Décidément, quand le service public s’en donne la peine, des oeuvres audiovisuels de qualité peuvent être produites et diffusées en début de soirée. Après le cycle Maupassant qui a débuté mardi, c’est un beau polar qui est diffusé ce samedi. Même si le sujet est classique, l’ambiance et la réalisation promettent de passer un excellent moment avec des acteurs du cinéma français.
Reconnaissons que Hollywood sait produire des divertissements. Steven Sodenberg a mis le paquet en recrutant toutes les stars disponibles, en peaufinant l’histoire et en ménageant le suspence (le tiercé gagnant de tout blockbuster). On prend plaisir à suivre les aventures de cette bande de cambrioleurs de haute voltige. Les acteurs sont impeccables, la mise en scène habile et on ne voit pas les 2 heures passer.
Bon week-end !
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après une première vague de chaînes FAST ces dernières semaines, Amazon Prime Video poursuit l’enrichissement…
L'opérateur de Xavier Niel se distingue désormais comme l’un des opérateurs les plus dissuasifs financièrement…
Netflix en position favorable après le rejet de la contre-offre de Paramount par Warner Bros…
En plus d'intégrer 8 nouvelles chaînes thématiques sans surcoût sur les Freebox, Free rend disponibles…
Ligue 1+ diffusera tous les matches la saison prochaine, mais l’abonnement va augmenter La plateforme…