Orange change les règles de Cineday, un service permettant d’obtenir une place de cinéma gratuite pour une place achetée le mardi. Ce bonus qui était inclus dans tous les forfaits de la marque, lancé en 2011, avait déjà été limité en 2014 lorsqu’il s’était vu retiré des forfaits Sosh.
A la base, Cineday peut distribuer un nombre de places gratuites illimitées, quel que soit la demande. Ce ne sera plus du tout le cas dès fin mai, ou les places offertes sortiront cette fois en nombre limité.
Le site Orange Info nous informe que le quota de places offertes chaque mardi sera aussi variable : « il pourra y avoir au niveau national 100 000 places pour le mardi 2 juin, seulement 90 000 pour le mardi 9 juin puis 110 000 pour le mardi 16 juin ». La raison invoquée ? Le coût ; bien sûr chaque place offerte coûte de l’argent à Orange, mais il faut aussi compter les supports logistiques, comme le site web ou la maintenance.
On imagine bien les effets que peuvent avoir une telle limitation, les gens pourraient réserver leur place à l’avance sans avoir vraiment l’intention de s’en servir, damant le pion à un spectateur qui aurait pu en profiter. Orange a anticipé le coup et prévoit de mettre un place un système d’échange entre abonné, comme ça aucune de ces précieuses places n’est perdue.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…