Protelco, filiale du groupe Iliad, recherche des techniciens itinérants à Belfort (90) et à Pontarlier (25). Les lecteurs et lectrices d’Univers Freebox étant, à priori, intéressés et concernés par le monde des télécoms et plus particulier celui de Free, nul doute que certains d’entre vous seront qualifiés pour ces postes.
Quelles sont les missions d’un technicien itinérant ?
Prendre en charge la mise en service et le SAV des accès ADSL et Optique des abonnés du groupe Iliad (Free et Alice) et utiliser votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les Freenautes. Vous partagez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques.
Sur l’ensemble d’un secteur défini, le (la) technicien(ne) Itinérant(e) à pour charge d’effectuer les interventions SAV visant à restaurer ou à assurer la bonne marche des services au domicile des abonnés, effectuer les tests de bon fonctionnement sur nos équipements en salle de dégroupage et réaliser en escalade les expertises de ligne conjointement avec des techniciens de l’opérateur historique.
Volontaire et autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous maîtrisez parfaitement les bases de la Relation Client et avez un sens aigu du relationnel. Permis B obligatoire depuis plus d’un an.
Compétences : Idéalement, vous devrez justifier de compétences techniques fortes dans le domaine de l’ADSL et plus généralement des réseaux d’infrastructure Télécom (boucle locale FT, salle de dégroupage, réseau fibre) ainsi que d’une expérience significative dans le domaine du dépannage à domicile.
Si vous souhaitez postuler, rendez vous sur le site de Protelco. Vous pourrez également suivre l’état d’avancement de votre candidature directement depuis le site web de Protelco.
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…