Advertisement
Categories : Brèves

Free s’engage pour le Sidaction ce week end, France Télévisions y installera son studio

Advertisement

Pour la 8ème année consécutive, Free s’engagera une nouvelle fois ce week end pour le Sidaction, du samedi 28 mars 2015 à 8 heures au dimanche 29 mars à 2 heures. L’opérateur mettra à disposition un des plateaux de son centre d’appels de Paris, au siège d’Iliad. Les salariés de Free, bénévoles pour l’occasion, s’occuperont, eux, de l’encadrement des bénévoles, chargés de recevoir les promesses de dons au 110.
Les équipes de France Télévisions transmettront l’événement depuis le plateau mis à disposition par Free, sur l’ensemble des chaînes publiques : plus de 700 plages horaires mises à disposition pour 80 postes sur une durée de 18 heures non-stop, près de 500 bénévoles attendus sur les plateaux.
Tous les moyens seront mis en œuvre pour récolter un maximum de dons : plateaux, équipement informatique (casques, téléphones, ordinateurs), infrastructure Telecom, équipe interne d’encadrement des bénévoles, communication directe aux Freenautes sur l’événement par les équipes de conseillers, sécurité renforcée, diffusion du logo Sidaction sur Freebox TV et bandeau défilant Sidaction sur le portail de Free.
Participer en étant bénévole pour le Sidaction
Ceux d’entre vous qui le souhaitent peuvent participer au Sidaction en tant que bénévole. Il suffit simplement de donner de son temps (30 minutes, deux heures, ce que l’on peut) pendant le week-end du Sidaction pour répondre aux appels et enregistrer les promesses de dons. Si cela vous intéresse rendez-vous sur le site : http://benevoles.sidaction.org/
Et bien sur, vous pouvez également faire un don en composant le 110

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement