Stéphane Richard animait ce matin son plan stratégique Essentiels 2020. A la fin de la conférence, le PDG d’Orange a été approché par l’équipe de 01net qui se demandait si ce dernier allait équiper sa futur box d’Android TV.
« Non », a-t-il carrément répondu. « Nous n’utiliserons pas Android pour notre prochaine box qui sortira en 2016 ». Voilà qui est assez clair. La futur box d’Orange sera donc équipée d’un OS maison.
Sur le pourquoi du comment, Stéphane Richard ne croit pas en Android TV, tout simplement. « Le marché de la box existe déjà avec plus de 20 millions de box installées […] Android c’est juste un choix technologique ».
Un choix qu’Orange ne fera pas. Soucieux de « garder la maitrise absolue du middlewear » (couche logicielle), Stéphane Richard indique vouloir injecter ses propres services dans son nouveau bébé, et non pas ceux de Google.
Sans commentaires supplémentaires, Orange joue la carte du suspense. « Mais vous n’attendrez pas longtemps, puisque je la dévoilerai dès cet automne » conclu joyeusement Stéphane Richard.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…