Advertisement
Categories : Brèves

Stéphane Richard ne suivra pas Free et Bouygues sur une box Android

Advertisement

Stéphane Richard animait ce matin son plan stratégique Essentiels 2020. A la fin de la conférence, le PDG d’Orange a été approché par l’équipe de 01net qui se demandait si ce dernier allait équiper sa futur box d’Android TV.

« Non », a-t-il carrément répondu. « Nous n’utiliserons pas Android pour notre prochaine box qui sortira en 2016 ». Voilà qui est assez clair. La futur box d’Orange sera donc équipée d’un OS maison.

Sur le pourquoi du comment, Stéphane Richard ne croit pas en Android TV, tout simplement. « Le marché de la box existe déjà avec plus de 20 millions de box installées […] Android c’est juste un choix technologique ».

Un choix qu’Orange ne fera pas. Soucieux de « garder la maitrise absolue du middlewear » (couche logicielle), Stéphane Richard indique vouloir injecter ses propres services dans son nouveau bébé, et non pas ceux de Google.

Sans commentaires supplémentaires, Orange joue la carte du suspense. « Mais vous n’attendrez pas longtemps, puisque je la dévoilerai dès cet automne » conclu joyeusement Stéphane Richard.
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement