HBO va proposer sa plate-forme SVOD d’ici avril aux Etat-Unis, et pourrait bien faire de l’ombre à Netflix vu les excellentes séries que le catalogue HBO a su proposer au fil des années. Eh oui, si HBO se montre aussi confiante dans son offensive, c’est parce que la chaîne américaine est déjà confortablement assise sur une pile de contenus cultes. Contrairement à Netflix, qui annonce sortir de sa trésorerie 5 milliards en 2016 pour la création de contenu original. En comparaison HBO a investi 2 milliards en 2013.
Le service HBO Now coûterait 15 $ par mois et serait lancé le mois prochain expliquent des « sources proches » au magazine International Business Times ; juste à temps pour commencer la saison 5 de Games of Thrones, la série-blockbuster produite par HBO. Les dates tombent pile-poil, le premier épisode sort le 12 avril. A la différence de l’abonnement HBO Go via le câble, le service HBO Now est prévu pour s’utiliser depuis un abonnement internet.
La plate-forme sera très probablement disponible aussi via l’Apple TV, la firme de Cupertino, se montrant particulièrement intéressée pour proposer HBO Now, en plus de HBO Go. Approché par Bloomberg, Apple s’est refusé à tout commentaire ; et HBO indique via un communiqué que « lorsque nous aurons des détails à partager, nous le ferons ». Quant à Google, le géant du web verrait bien le nouveau bébé de HBO disponible via ses clefs Chromecast ou son Android TV.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…