Le voile a été levé ce week-end, Samsung a officiellement montré son nouveau fer de lance. "Son", ou plutôt "ses", car comme prévu il y a bien deux modèles distincts : le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.
À la différence d’Apple qui a proposé ses deux derniers smartphones dans des tailles différentes, Samsung a décidé que ses deux nouveaux modèles seront équipés du même écran de 5,1 pouces en Super AMOLED dans une résolution Quad HD, soit 2560 x 1440 pixels. La majeure différence se trouve dans les courbures à gauche et à droite de l’écran, à la manière du Galaxy Note Edge.
Cette particularité donnera lieu à des fonctions exclusives, comme la possibilité d’allumer seulement les minces chanfreins de chaque côté de l’écran, pour signaler un appel ou un message par exemple.
Du reste, les deux modèles seront équipés d’un processeur octo-core Exynos 7420, 3 Go de RAM, et la mémoire interne varie selon le modèle : 32, 64 ou 128 Go. Ce qui donne six déclinaisons différentes pour ce Galaxy S6. Aucun n’est équipé d’un port microSD, créant ainsi un nouveau point commun avec les appareils Apple.
Les batteries des Galaxy S6 et S6 Edge font respectivement 2 550 mAh et 2 600 mAh, avec la possibilité de profiter d’un rechargement sans-fil par induction. Samsung annonce une durée de 10 minutes pour recharger la batterie de 4 heures.
En plus, le nouveau bébé de Samsung se voit offrir une version mise à jour de TouchWiz qui semble apporter un lot considérable d’améliorations en tous genres : plus légère, simplifiée, moins de boutons, peu d’applications pré-installées.
Enfin en vrac : un APN 16 Mpixels qui s’annonce performant, un nouveau lecteur d’empreintes digitales, un système de paiement propriétaire (Samsung Pay). Mais pas de résistance à l’eau, dommage.
Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge seront disponibles à compter du 10 avril aux tarifs suivants :
Galaxy S6 :
Galaxy S6 Edge :
Source : SamMobile
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…