Advertisement
Categories : Actualités télécom

Vitamin A : le smartphone français collaboratif

 

Développer un smartphone n’est pas une tache qui semble être à la portée de tous, pourtant Quentin Lin, 26 ans, a lancé un projet de "smartphone collaboratif".

Ancien de chez ZTE, et habitué de la langue chinoise "langue apprise à l’école", l’entrepreneur à conçu son téléphone en France, et celui-ci est fabriqué en Chine sous la houlette d’une trentaine de personne. Quentin Lin est actuellement à la tête de DuneTek, sa start-up parisienne lancée début 2014 qui propose son premier smartphone le Vitamin A qui devrait arriver sur le marché courant février.

Le jeune a des projets plein la tête, et sais notamment comment faire le succès de sa marque : faire évoluer la surcouche en fonction des envies des utilisateurs. "Nous avons copié Xiaomi en adoptant son modèle inversé. Nous voulons révolutionner le business model en impliquant les consommateurs" indique l’entrepreneur.

L’expérience utilisateur semble revêtir une importance particulière pour Quentin Lin. Ainsi, l’équipe de développement de l’interface prend en compte toute suggestion ou amélioration proposée par les utilisateurs sur le site Vitamin. D’après un communiqué de presse de décembre 2014, la marque annonce que tout les 3 mois, les ingénieurs du projet rassembleront des informations auprès des utilisateurs pour proposer de nouvelles mises à jour de l’interface.

Le mobile en lui-même baptisé Vitamin A sera orienté low-cost sans être cheap, "nous voulons casser le mythe du téléphone à 200 euros, pour ce prix là, vous n’avez plus forcément un mauvais smartphone", annonce le jeune Quentin Lin. Le Vitamin A sera proposé pour environ 180 euros, pour ce prix on a un écran IPS 5" en 720 x 1280 pixels, un processeur quad-core à 1.5 GHz, 1 Go de RAM, un APN 13 millions de pixels et 2 ports SIM.

 

 

 

La société prévoit déjà de plancher sur un nouvel appareil prévu pour fin 2015, à la condition d’écouler 30 000 Vitamin A. Celui-ci sera disponible chez Amazon, LDLC, Auchan ou encore carrefour. Quentin Lin négocie actuellement à les MVNO pour proposer le mobile moins cher, même s’il ne prévoit pas de participer au système des mobiles subventionnés, estimant que "les marges sont trop petites et le modèle obsolète".

 

Merci a zinouzizou

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free Mobile lance la portabilité express pour de nombreux nouveaux abonnés

Free Mobile semble avoir revu à la baisse les délais de portabilité pour une partie…

12 mai 2026

Xavier Niel se retire soudainement du 1er opérateur fixe et mobile en Belgique

Le fondateur de Free quitte finalement Proximus après des ambitions visiblement contrariées en Belgique. Deux…

12 mai 2026

Free apporte une évolution sur des frais remboursés aux nouveaux abonnés Freebox

Se faire rembourser ses frais d'activation Freebox n'est plus un luxe réservé aux abonnés étant…

12 mai 2026

Prime Video : nouvelle promo alléchante pour un service de streaming très populaire

Prime Video propose actuellement deux offres promotionnelles sur Crunchyroll, avec des abonnements accessibles dès 1,99…

12 mai 2026

Comment profiter de l’option eSIM sur votre Samsung Galaxy Watch avec Free Mobile

Bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile équipés d’une Galaxy Watch : l’option eSIM Watch…

12 mai 2026
Advertisement