Mediapart vient de passer le cap de 100 000 abonnés. Conformément au pacte d’actionnaire mis en place par ses fondateurs, c’est une porte de sortie qui s’ouvre pour les actionnaires du média.
C’est notamment le cas d’Odyssée Venture dont le rachat des parts devraient être finalisés pour le printemps 2015. Ayant investi 1 millions d’euros dans le capital, les parts d’Odyssée Venture sont aujourd’hui valorisées à hauteur de 2,5 millions d’euros.
D’autres pourraient profiter de cette clause de sortie pour bénéficier de ce retour sur investissement. Il est ainsi question du maintien de la Société des Amis de Médiapart dont Xavier Niel fait parti, l’homme d’affaire y ayant investi 100 000 €.
Pour Marie-helène Smiéjan directrice générale de Médiapart, la structure financière du média est amenée à évoluer, l’objectif étant de "constituer un fonds de dotation ou une autre structure d’entreprise de presse pour racheter progressivement les capitaux des fondateurs de manière à les pérenniser dans une nouvelle structure indépendante."
Source : Satellinet
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…