Advertisement
Categories : News

Free Mobile a continué de déployer son réseau à un rythme soutenu en septembre selon l’ANFR

Advertisement

L’Agence Nationale des Fréquences, vient de publier le bilan du déploiement 4G/3G/2G pour les différents opérateurs en septembre. Il en ressort que 17 509 sites sont autorisés au 1er octobre 2014 pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus. Ce chiffre est en hausse de 2,2 % depuis le 1er septembre 2014.
Au mois de septembre, tous opérateur confondus :
8 968 sites sont autorisés pour la 4G dans la bande 800 MHz (+ 3,6 % sur un mois).
6 695 sites sont autorisés pour la 4G dans la bande 1 800 MHz (+ 0,6 % sur un mois).
11 169 sites sont autorisés pour la 4G dans la bande 2,6 GHz (+ 3,6 % sur un mois).
Le nombre total d’autorisations pour les sites 2G et 3G reste stable : pour la 3G, il s’établit à 38 962 au 1er octobre 2014 (38 894 au 1er septembre dernier). Pour la 2G, il est de 39 031 au 1er octobre 2014 contre 39 021 un mois plus tôt.
Focus sur Free Mobile
Sur les 30 derniers jours, Free Mobile a activé 203 nouvelles antennes 3 G. Par ailleurs, 287 nouveaux supports 3G ont été autorisés, au cours de la même période.
Concernant la 4G, 60 nouvelles antennes ont été activées par Free Mobile en septembre. Par ailleurs, 262 nouveaux supports 4G ont été autorisés.
Concernant Free Mobile, l’ANFR indique que l’opérateur « maintient un rythme de déploiement plus soutenu depuis juillet en 4G 2,6 GHz comme en 3G. Concernant les autorisations dans la bande 2,6 GHz, Free Mobile se place désormais en 2e position derrière Orange. »

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement