Advertisement
Categories : Brèves

Orange annonce disposer de 2 millions d’abonnés 4G et +35 000 abonnés haut débit sur le 2ème trimestre

Advertisement

Orange a publié ce matin ses résultats pour du 1er avril au 30 juin 2014. Concernant la France, le chiffre d’affaires confirme au 2ème trimestre 2014 l’amélioration progressive de son évolution, avec une baisse limitée à -4,2% après -5,0% au 1er trimestre (respectivement -4,0% et -4,9% hors mesures de régulation).
Les services mobiles : 2 millions d’abonnés 4G
Les services mobiles, en recul de -8,7% au 2ème trimestre 2014 après -9,1% au 1er trimestre hors régulation, sont marqués par les baisses de prix liées à la refonte des offres segmentées Origami, Open et Sosh, et par le développement des offres SIM-only. La dynamique commerciale reste très soutenue : les ventes nettes de forfaits du 1er semestre 2014 (+146 000) sont la meilleure performance réalisée depuis le 1er semestre 2010, tirées à la fois par les offres premium (Origami + Open) qui représentent 59% des forfaits grand public au 30 juin 2014, et par l’offre en ligne Sosh (2,178 millions de clients à cette même date) en hausse de +59% sur un an. La base-clients des forfaits (21,254 millions de clients au 30 juin 2014) progresse de +6,1% sur un an. La 4G totalise 2,0 millions de clients au 30 juin 2014, soit un doublement en six mois.
Les services fixes : + 35 000 abonnés haut débit sur le 2ème trimestre
Les services fixes enregistrent une baisse limitée à -0,2% au 2ème trimestre 2014 après -1,8% au 1er trimestre (hors mesures de régulation). L’amélioration concerne pour l’essentiel les services aux opérateurs qui enregistrent une hausse de +7,2% au 2ème trimestre tirée notamment par le dégroupage de lignes, tandis que la téléphonie classique poursuit sa baisse tendancielle (-11,4%). Le haut débit fixe est en hausse de +0,9% au 2ème trimestre après +0,6% au 1er trimestre. La base-clients du haut débit fixe (10,174 millions d’accès au 30 juin 2014) progresse de +2,0% sur un an, et de 35 000 abonnés nets sur le 2ème trimestre. Elle inclut à cette date, 415 000 accès en fibre optique contre 239 000 un an plus tôt. Les offres convergentes Open représentent 37% de la base-clients haut débit fixe au 30 juin 2014 contre 29% un an plus tôt.
A l’occasion de la publication de ces résultats, Stéphane Richard, le PDG du Groupe Orange a déclaré : « Malgré un environnement hyper concurrentiel, l’activité commerciale est soutenue, en particulier grâce aux investissements que nous avons consentis dans le très haut débit, fibre et 4G. La qualité reconnue des réseaux fixes et mobiles d’Orange, nous permet de nous différencier toujours davantage. Par ailleurs, Orange reste concentré sur l’allègement de sa structure de coûts, ce qui nous permet de stabiliser notre taux de marge au premier semestre et de confirmer nos objectifs annuels pour 2014. Nous allons poursuivre nos efforts dans ce domaine et avons revu à la hausse notre objectif de réduction de coûts indirects qui s’établit désormais à plus de 300 millions d’euros en 2014. »

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free peut mettre à jour votre abonnement Freebox après un bouleversement personnel

Modifier le nom ou le titulaire d’un abonnement Freebox est possible, à condition de respecter…

11 février 2026

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : les débits Freebox boostés, la Révolution adopte un nouveau standard…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

11 février 2026

SFR annonce le lancement “prochainement” d’une nouvelle box WiFi 7 accessible à tous ses abonnés

Après la Box 10+ réservée aux abonnés premium, SFR prépare une nouvelle box plus accessible…

11 février 2026

Coup de théâtre pour la Coupe du monde 2026 : beIN Sports double Ligue 1+ et rafle les droits

Alors que Ligue 1+ pensait avoir bouclé un accord avec la FIFA, beIN Sports est…

11 février 2026

Prime Video : un nouveau service de streaming débarque avec un mois d’essai gratuit

Une nouvelle salve de films et séries débarque en option sur Prime Video, avec des…

11 février 2026

Samsung va lancer des nouveautés à la fin du mois, et Free vous permet d’en gagner

Avant la conférence Unpack de Samsung, vous avez une opportunité de remporter les nouveautés qui…

11 février 2026
Advertisement