Advertisement
Categories : Brèves

Martin Bouygues espère que Free “va être confronté à la réalité des engagements en janvier 2015”

Advertisement

A l’occasion de son assemblée générale du groupe diversifié, Martin Bouygues s’est déclaré confiant concernant sa filiale dans les télécoms. Alors que beaucoup estiment que la cession de Bouygues Télécom n’est qu’une question de temps, le PDG du groupe estime en revanche que l’opérateur a "largement de quoi se battre et affronter la concurrence."

Pour Martin Bouygues, l’un des enjeux de l’avenir de Bouygues Télécom passe par janvier 2015 :
"Dieu merci, le nouvel entrant va, dès le mois de janvier 2015 être confronté à la réalité des engagements qu’il à pris auprès du régulateur dans son contrat de licence."
Le PDG du groupe espère donc que cette échéance va calmer le trublion des télécoms. Martin Bouygues n’a donc pas totalement enterré la hache de guerre avec son homologue de Free, au contraire il fait toujours pression sur l’ARCEP concernant les engagements du quatrième opérateur :
"L’Autorité de la Concurrence a rendu au mois de mars 2013 un avis essentiel sur le sujet, nous avons écrit à l’Autorité des télécoms pour qu’elle nous donne sa position sur cet avis, elle ne nous a pas répondu, depuis le mois de juillet de l’an dernier, nous ne désespérons pas d’avoir une réponse."
Bouygues espère que le marché "aura tendance à revenir dans un état normal". Avec SFR-Numericable bien occupé sur sa fusion, Free avec ses obligations de couverture et Orange qui n’a jamais vraiment cherché à alimenter la guerre des prix, Bouygues Télécom compte profiter de ce laps de temps pour faire son beurre : "nous avons ce qu’il faut pour cela."
Ses atouts ? "Un réseau 4G de grande qualité et un portefeuille de fréquences exceptionnel" et "notre offre de téléphonie fixe à 19,90 €", laquelle selon lui "rencontre un très très vif succès."
D’ici janvier 2015, il reste de longs mois dans un marché animé ou néanmoins tout peut encore se passer.
Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Sosh riposte à Free et inclut désormais l’app Orange TV et 150 chaînes dans tous ses forfaits mobiles, même les moins chers

La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…

5 février 2026

France 2 innove et passe au HDR 10+ et Dolby Vision, la balle est désormais dans le camp des opérateurs

France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…

5 février 2026

Fin de l’ADSL : pour l’Arcep, la transition se déroule bien grâce à un front commun des opérateurs

Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…

5 février 2026

Ce service hybride méconnu offre un maximum de chaînes sur certaines TV connectées

À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…

5 février 2026

Bouygues Telecom se revendique leader sur les box 4G et 5G très loin devant Orange, Free et SFR

Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…

5 février 2026

Filmo et Univers Ciné deviennent Sooner chez Orange, arrivée imminente du nouveau service sur les Freebox et Bbox

Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…

5 février 2026
Advertisement