Advertisement
Categories : Brèves

Une autre instance valide le processus de vente de SFR par Vivendi

Advertisement
Il y a quelques jours, le président de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) s’interrogeait sur la validité de la procédure de rachat de SFR.
En cause, une question centrale : la prise de décision finale de choisir Numericable plutôt que Bouygues revenait-elle au conseil d’administration de Vivendi ou à l’assemblée générale des actionnaires ? Rien dans la loi ne le stipule, seule une recommandation de l’AFEP-MEDEF prévoit de saisir l’assemblée générale en case de cession d’une "part prépondérante des actifs ou des activités du groupe."
Le président de l’AMF a donc renvoyé la balle au Haut Comité de gouvernement d’entreprise lequel a réagi dans les colonnes de l’AGEFI . Ce dernier qui s’est saisi du sujet et a considéré "que le principe de cette opération avait été présenté à l’assemblée générale de 2013 et qu’elle avait fait l ’objet de communication nourrie depuis lors."
Vivendi ayant manifesté son intention de "rendre compte" lors de l’assemblée générale de 2014, "des conditions dans lesquelles cette opération a été conduite", le Haut Comité estime donc qu’en "l’état actuel du droit français, les recommandations du Code AFEP-MEDEF ont été respectées."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : les appels d’urgence désormais possibles directement en 5G+ pour les abonnés ? Une première observation invite à la prudence

Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…

26 septembre 2026

Ligue 1+ lance une offre flash et divise son prix par deux pendant deux mois

Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…

26 septembre 2026

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026
Advertisement