Advertisement
Categories : Brèves

Franck Cadoret (SFR) annonce les changements liés au rachat par Numéricable : fibre, innovations, service client..

Advertisement
Ainsi que nous vous l’indiquions la semaine dernière, une interview avec Franck Cadoret, Directeur Exécutif Grand Public et Professionnels de SFR, et 7 bloggeurs a été organisée. L’occasion de faire le point sur ce que va changer le rachat de SFR par Numéricable.
Une interview avec quelques annonces, mais qui est restée plutôt langue de bois et ressemblait davantage à un exercice de communication. Ainsi, concernant le service client, Franck Cadoret explique que « pour être honnête, toutes les études montrent aujourd’hui que c’est SFR qui a la meilleure relation clients de tous les opérateurs ». Et d’annoncer que les abonnés Très Haut Débit, y compris ceux de Numéricable seront gérés par le service client de SFR.
Concernant le déploiement de la fibre, Franck Cadoret a assuré que SFR respectera l’accord passé avec Orange dans les zones moyennement denses. Un accord qui prévoit que sur les 120 zones concernées, Orange prendra 80% du déploiement à sa charge et SFR les 20% restants. Surtout, il a précisé que sur ces zones, le FTTH sera déployé même si Numéricable est déjà partiellement présent.
La nouvelle entité aura pour priorité le déploiement du Très Haut débit, mais il n’y aura pas que du FFTH puisque le FTTB (fibre + câble coaxial) continuera à être déployé.
Les innovations à venir
Franck Cadoret a annoncé que SFR lancera des innovations tous les 3 mois, durant les 3 prochaines années, sans préciser exactement lesquelles. Certaines innovations seront intégrées à la box. « Le fixe est un endroit ou il va y avoir énormément d’innovations. La Neufbox Evolution est très bien, avec son interface », explique-t-il en assurant la box va être au cœur de la stratégie de SFR-Numéricable, avec des processeur plus puissants, la 4K…
Enfin, il estime que l’OTT c’est l’avenir et de citer la Google Box lancée par l’opérateur et qui permet de recevoir certains services comme la VOD ainsi que les chaînes TNT (mais par l’antenne râteau)
Franck Cadoret apporte donc une version optimiste du rachat de SFR. Espérons que ce soir réellement le cas pour que cela stimule la concurrence
Merci à N9ws

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement